AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
La référence des Roublards, {le Clan Roublard}, est maintenant un partenaire officiel ! Merci à Yamakie. ♥️
Un nouveau débat sur la portée modifiable et la portée minimale des sorts Steamer ! {Ici}
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 Le Steamer PvM

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
-Melvin-

-Melvin-

Masculin

Messages  : 15
Âge  : 26

Le Steamer PvM Empty
MessageSujet: Le Steamer PvM   Le Steamer PvM EmptySam 28 Juil - 21:06

Bonsoir à tous !

je voulais lancer un débat donc le voilà :

Le Steamer PvM.

J'ai bien étudier les sorts et j'ai remarquer que finalement... Les tourelles posaient un gros problème.


La Harponneuse : Elle peut attaquer les alliés. Elle demande une évolution pour lancer de plus gros dégâts. Elle demande aussi un sort spécial : ( Embuscade ) pour activer un sort spécial faisant de gros dégâts. De plus, sa légère PO demande qu'elle soit invoquer loin. Si le Steamer n'a pas de bonus PO il ne pourra pas activer sa tourelle offensive.

La Gardienne : Surement la plus utile. Il faut l'invoquer en retrait à et la monter évolution 3. Elle pourra donc soigner 3 alliés ( Comme 3 ennemis ). Il y a aussi un sort spécial je crois : La gardienne combiné à l'évolution 3 + Secourisme permet un soin massif. Besoin de confirmation.

La Tactirelle : Permet de débuff le Royalmouth lol! . Cette tourelle va servir à bouger les ennemis collant, qui vous tacle. Je ne lui trouve pas une grande utilité en pvm.

Comme vous pouvez le constater, les Steamers ayant un jeu basé sur les tourelles ne peuvent donc pas invoquer celle ci en pvm ( Sauf la gardienne plus exception ).
Cela veut donc dire que en pvm, nous allons devenir de simple Osamodas Feu full soins ?
Quel gâchis.

Voilà, en espérant avoir a peu prêt tout dit sur les tourelles et les problèmes qu'elles causent en pvm.
de toute façon le sujet sera complété au fur et à mesure.

Merci d'avoir mon lu et bonne nuit ! ^^

Mel

Revenir en haut Aller en bas
Kiieran
Boum I
Kiieran

Masculin

Anka Box : Kiieran / Menatiazie
Messages  : 52
Âge  : 29

Le Steamer PvM Empty
MessageSujet: Re: Le Steamer PvM   Le Steamer PvM EmptySam 28 Juil - 21:22

Le Steamer PvM Parlonsen
Revenir en haut Aller en bas
Hexplosteam
Admin
Hexplosteam

Féminin

Anka Box : Revanche-Héroïque / Brooki
Messages  : 78
Âge  : 30

Le Steamer PvM Empty
MessageSujet: Re: Le Steamer PvM   Le Steamer PvM EmptyDim 29 Juil - 7:02

Je pense pas qu'on puisse dire que le steamer en pvm sera un doubla de l'osamoda full feu/soutient.

C'est clair que la classe est très bonne dans se rôle mais elle est aussi capable de faire de très bon dégâts ! Lorsqu'il m'était arriver de comparer la puissance de certains sorts avec ceux des autres classes c'est ce qui m'avait marquée.

La harponeuse n'est pas du tout évidente à jouer en pvm ça c'est clair, je pense que dans un combat on le steamer voudrait s'illustrer en tant que damage dealer il vaut mieux pour lui qu'il l'a laisse dans un coin, la fasse évoluer lorsque c'est possible et ne ce sert que du sort spécial via embuscade par la suite, parce qu'en la mettant au front non seulement on risque d'heurter tous les alliés qui seront bien souvent dans le coin, mais en plus elle pourra subir de nombreux assauts qui pourraient faire en sorte qu'elle soit détruite trop vite.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/RoublardTV?feature=mhee
Khyrra
Boum II
Khyrra

Masculin

Anka Box : lulufly
Messages  : 152
Âge  : 25

Le Steamer PvM Empty
MessageSujet: Re: Le Steamer PvM   Le Steamer PvM EmptyDim 29 Juil - 7:32

Je suis d'accord avec mon voisin du dessus !

Le Steamer à sa place en PvM autant que les autres classes. Il faut juste jouer plus technique quand on a un steamer dans notre équipe.
Revenir en haut Aller en bas
-Melvin-

-Melvin-

Masculin

Messages  : 15
Âge  : 26

Le Steamer PvM Empty
MessageSujet: Re: Le Steamer PvM   Le Steamer PvM EmptyDim 29 Juil - 9:19

Le problème de mettre son harponneuse dans un coin c'est le temps de la faire évoluer.

Evolution : l'intervalle de relance est de deux tours. Soit 6 tours avant l'évolution 3
6 tours pendant lesquels tu dois prévenir tes alliés de rester à tant de cases. Ensuite tu peux viser tes ennemis avec Embuscade et faire de gros dégâts, certes :p.
Il faut aussi prendre en compte la population. Qui n'aime pas forcément attendre, foncer dans le tas tous ça.
Les gens s'énervent de plus en vite donc...

Merci de vos réponses !
Revenir en haut Aller en bas
Heliios



Masculin

Messages  : 22
Âge  : 27

Le Steamer PvM Empty
MessageSujet: Re: Le Steamer PvM   Le Steamer PvM EmptyDim 29 Juil - 11:37

Le pvm multi risque d'etre dur,un peu comme le roublard pvm multi ... je me suis déja fait insulter parce que ma tourelle a taper un alier,sinon en solo les degats sont correct
Revenir en haut Aller en bas
Umiko
Boum II
Umiko

Masculin

Messages  : 193
Âge  : 25

Le Steamer PvM Empty
MessageSujet: Re: Le Steamer PvM   Le Steamer PvM EmptyDim 29 Juil - 12:50

Moi je me suis fait insulter parce que VS grozilla et grasmera ma gardienne a soin + 1 500 sur grozilla et grasmera ... Bon je comprends ... mais bon au final on a quand meme gerer et sans ma gardienne on serait quand meme foutu n_n
Revenir en haut Aller en bas
Ecchume

Ecchume

Masculin

Anka Box : gsgg10
Messages  : 14
Âge  : 25

Le Steamer PvM Empty
MessageSujet: Re: Le Steamer PvM   Le Steamer PvM EmptyDim 29 Juil - 15:24

Comme vous l'avez dit, le Steamer en Pvm requiert une certaine habilité !

La Harponneuse a ne jamais invoquer trop loin, ni trop près, frappant les alliés mais aussi nous même..
(Frappe elle toujours celui qui a la plus grande vitalité max ?)

La Gardienne qui est fort utile mais qui a une portée minimum, son lancement doit donc être anticipé !

Je ne m'exprime pas sur la Tactirelle que je n'ai pas encore !
(Je suis level 40 !)

Revenir en haut Aller en bas
http://euphory.skyrock.com
Vaerys

Vaerys

Masculin

Anka Box : Staeliiz
Messages  : 24
Âge  : 28

Le Steamer PvM Empty
MessageSujet: Re: Le Steamer PvM   Le Steamer PvM EmptyJeu 2 Aoû - 5:53

Si je ne me trompe pas, Revery', La Harponeuse a un "ordre" de priorité.
Par expérience, je l'établie comme ça :
L'adversaire ne mourra pas sur le coup : Adversaire > Toi > Alliés > Invocations.
L'adversaire mourra (Fin du combat) : Toi > Adversaire > Alliés > Invocations.

Ordre selon les adversaires : elle tapera toujours celui qui a le moins de PVs. (En nombre de Pv, pas en %. toujours.)
A noter qu'elle préfèrera taper un allié qu'un adversaire sous une protection. Aussi minime soi-t-elle. (Renvois, Reduction, tout y fait. Le moindre sort de ce style et elle tape un autre ennemi, ou allié s'il n'y a pas d'ennemis.

Après, si quelqu'un peu essayer de vérifier la chose, je n'ai pas fais de "tests" concrets, ce sont juste des applications qui ont été valables pendant plus de six tours consécutifs sur divers ennemis..


Pour ce qui est de la tractirelle : Elle est utile pour se déplacer soi-même, placer un monstre a une zone accessible pour un allié qui joue après nous / avant le monstre, ou sortir un allié d'une mauvaise passe.
Cependant. Sauf cas exceptionnels, elle ne sera jamais profitable au Steamer qui la lance. Excepté en cas de protection. (Fuir, avancer, balancer le mob au corps a corps de quelqu'un d'autre..)

Voila donc mon avis sur les deux en questions. Je préfère personnellement toujours avoir la Gardienne 3 pour alléger le travail du/des healers. Aux DD de faire en sorte que leurs cibles ne se fassent pas soigner par la tourelle.
Revenir en haut Aller en bas
Umiko
Boum II
Umiko

Masculin

Messages  : 193
Âge  : 25

Le Steamer PvM Empty
MessageSujet: Re: Le Steamer PvM   Le Steamer PvM EmptyJeu 2 Aoû - 6:37

Pour la harponeuse il faut faire attention aux résistances ( seulment les resistances % je crois car j'ai l'impression que les fix ne comptent pas ) elle tapera celui qui en a le moins
Revenir en haut Aller en bas
Gurthang

Gurthang

Masculin

Messages  : 31
Âge  : 29

Le Steamer PvM Empty
MessageSujet: Re: Le Steamer PvM   Le Steamer PvM EmptyJeu 2 Aoû - 18:12

On va me prendre pour un fou, mais tant pis, moi personnellement, mon Steamer et mes tourelles je les ressens comme ça :

J'arrive à voir d'un petit coup d'oeil sur les stats de mes alliés/adversaire qui va se faire taper. Intuition, savoir acquis avec l'expérience, don surnaturelle, je ne sais pas mais je me trompe très peu et j'arrive très souvent à prédire l'IA de mes tourelles. Je n'hésite pas un seul instant en PvP ou en PvM de poser une Harpo à côté d'un mob et de moi si je sais au fond de moi qu'elle va pas me taper.
(Tout comme en PvM, je sais quand la gardienne ne va pas soigner l'ennemi, mais vous me direz que c'est ultra facile de le prédire :° et c'est pas le sujet ici.)

Je ferai un sujet (à la suite de ma présentation) sur mon point de vu très spécial des techniques à utiliser dans DOFUS. On doit être une minorité à penser comme ça et pour moi c'est le seul jeu qui mérite d'être jouer pour une victoire quasi assuré. (Je développerai dans ma présentation. Mais je vais en parler en quelques mots ici Smile

Pour moi, jouer un Steamer, c'est savoir faire des sacrifices sur les dégâts occasionnés. Si un allié se fou à côté d'une tourelle, arrêtez de réfléchir "Ma tourelle va taper du 300, il a 2500 pdv. Moi je peux faire du -600 sur un monstre etc etc ..." Foncez sur votre allié et sortez le de la merde dans laquelle il s'est foutu. Vous n'en savez rien à ce stade du combat, mais les 300 pdv peuvent sauver le match (Comme les 600 pdv que le mobs n'a pas perdu vous me direz, j'vous répondrai rien parce que je me contredirai ... Very Happy)

Plus sérieusement, vous allez sûrement me prendre pour quelqu'un de super chiant, mais je ne joues pas avec n'importe qui. Et si le gars avec qui je joues n'a pas minimum 15% de résistance dans chaque élément, je rage à mort parce que pour moi, les résistances c'est le seul truc sur lequel il faut se concentrer dans un stuff °.°
Revenir en haut Aller en bas
Eccho (Darckounette)
Boum I
Eccho (Darckounette)

Féminin

Anka Box : Darckounette
Messages  : 86

Le Steamer PvM Empty
MessageSujet: Re: Le Steamer PvM   Le Steamer PvM EmptyJeu 2 Aoû - 18:57

Gurthang a écrit:
pour moi, les résistances c'est le seul truc sur lequel il faut se concentrer dans un stuff °.°

Il faut que jte présente Spookz, pandawa avec 25-30%all sobre, 50%all saoul =D
Revenir en haut Aller en bas
Umiko
Boum II
Umiko

Masculin

Messages  : 193
Âge  : 25

Le Steamer PvM Empty
MessageSujet: Re: Le Steamer PvM   Le Steamer PvM EmptyJeu 2 Aoû - 20:04

Eccho (Darckounette) a écrit:
Gurthang a écrit:
pour moi, les résistances c'est le seul truc sur lequel il faut se concentrer dans un stuff °.°

Il faut que jte présente Spookz, pandawa avec 25-30%all sobre, 50%all saoul =D

Masque drago et la cape que je me souviens pus d'son nom avec plein de resis de l'agi et puissance ta deja 20% x)
Revenir en haut Aller en bas
Gurthang

Gurthang

Masculin

Messages  : 31
Âge  : 29

Le Steamer PvM Empty
MessageSujet: Re: Le Steamer PvM   Le Steamer PvM EmptyJeu 2 Aoû - 20:34

Casque dragoeuf et cape Minotoris, j'ai eu ce stuff passé un moment oui Smile. Les pandas c'est des tricheurs ils ont Saoul ... Jveux du 50% de base moi !!
Revenir en haut Aller en bas
Eccho (Darckounette)
Boum I
Eccho (Darckounette)

Féminin

Anka Box : Darckounette
Messages  : 86

Le Steamer PvM Empty
MessageSujet: Re: Le Steamer PvM   Le Steamer PvM EmptyJeu 2 Aoû - 21:05

Naaaaan lui il est lvl 199, il est pas en casque Dragoeuf xD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le Steamer PvM Empty
MessageSujet: Re: Le Steamer PvM   Le Steamer PvM Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Le Steamer PvM

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Steamer eau
» Équipement Steamer feu 178
» [Post-It] Le Steamer Feu
» Fakeelol, Steamer 158 Many
» Ah-Babord Steamer feu pvp lvl 129

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Prologue :: FAQ Steamers :: Suggestions & Débats-