AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
La référence des Roublards, {le Clan Roublard}, est maintenant un partenaire officiel ! Merci à Yamakie. ♥️
Un nouveau débat sur la portée modifiable et la portée minimale des sorts Steamer ! {Ici}

Partagez | 
 

 [Wiki] Les Steamers

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Charybde
Admin
avatar

Anka Box : Charybde (Navsegda)
Messages  : 149
Âge  : 24

MessageSujet: [Wiki] Les Steamers   Jeu 14 Juin - 1:07

Nous voulions une classe de pêcheurs plongeurs en combinaisons bouffantes, avec de grosses godasses de plomb et un collier métallique pour y greffer le casque d'un scaphandrier. Source

Les Steamers sont aussi à l'aise sous les eaux que sur le champ de bataille. Harponneurs, gardiens, maîtres des mouvements sur le terrain : ces explorateurs des profondeurs sont changeants comme l'océan. Leurs tourelles technomagiques bombardent tous ceux qui passent à leur portée, aussi bien les amis que les ennemis. Prenez garde à ne pas finir noyé sous un déluge de technomagie !

Les tourelles
Les Steamers est une classe spécialiste des gadgets qui appuie son jeu sur la création de tourelles tactiques. Au nombre de trois, elles permettent d'occasionner des dégâts, de déplacer et de soigner, mais permettent aussi une bonne maitrise du combat en créant des zones offensives (avec la Harponneuse) et défensives (avec la Gardienne). Chacune d'elles peut évoluer en 3 rangs et possède un sort spécial déclenché par "marquage". Le marquage ou la "marque", est en fait un état dans lequel la cible entre qui permettra de débloquer le-dit sort spécial de la tourelle.
  • Les tourelles sont insensibles au Fouet de l'Osamodas. Toutefois, Sacrifice Poupesque et Désinvocation leur cause des dégâts.
  • Elles sont indéplaçables, c'est-à-dire qu'un Sacrieur ne peut pas les transposer, les attirer, il n'est pas non plus possible de les repousser. La seule façon de changer leur position en jeu, c'est de les réinvoquer ou d'utiliser la spécialité de la Tactirelle.
  • Il n'est pas possible de cumuler plus d'une fois une même tourelle dans un combat. Lorsque deux Steamers se retrouve dans un même groupe, la dernière tourelle invoquée écrase la précédente, qu'elle soit la sienne ou non (comme pour le Coffre de l'Énutrof).


Harponneuse (lvl 1)La Harponneuse est la première tourelle qu'on obtient en créant son personnage. Elle sert à "harponner" ses adversaires et leur occasionne des dégâts en vol de vie selon l'élément à l'activation. En effet, une fois invoquée, elle doit obligatoirement se faire frapper par un sort élémentaire (sauf Longue Vue) pour "adopter" un mode élémentaire. Par exemple, l'invoquer et la cibler avec Ancrage lui permettra de frapper dans l'élément Terre. L'invoquer et la frapper avec Écume ou Courant lui attribuera l'élément Eau.
Longue Vue et Embuscade sont les seuls sorts élémentaires à n'activer aucun mode sur la Harponneuse : il lui permet seulement de rentrer dans l'état Longue Vue qui lui permettra de changer de place avec la Tactirelle si celle-ci se trouve Rang 3... mais nous y reviendront plus tard.
Au Rang 3, la Harponneuse débloque un sort spécial de dégâts qu'elle lancera sur une cible marquée par le sort "Embuscade". Ce sort puissant ne possède pas de ligne de vue et touche sa cible peu importe où elle se cache. De mon observation, elle compte ses PA de façon à utiliser son sort spécial en dernier lieu : si trois cibles sont à portée de frappe, elle lancera 2 fois son sort de base "Boum III" et terminera son tour avec "Boumboum".
Faits divers : Une Harponneuse feu lancera les sorts "Boumf" et "Boumboumf". Une eau lancera les sorts "Boume" et "Boumboume". Tandis qu'une terre lancera les sorts "Boumt" et "Boumboumt" ! Un moyen efficace de se souvenir de l'élément actif.

Dégâts de la Harponneuse
(tourelle lvl 6) Sans CC Avec CC
Rang 1 15 ~ 19 17 ~ 21
Rang 2 20 ~ 24 22 ~ 26
Rang 3 25 ~ 29 27 ~ 31
Spécial 37 ~ 41 43 ~ 47

Panoplie de classe
(coiffe) Scaphandre Ojine :


    - Réduit de 1 le coût en PA du sort Scaphandre.
    - Désactive la ligne de vue du sort Harponneuse.
    - Augmente la PO du sort Flibuste de 2.
    - Augmente de 1 le nombre de lancer maximal du sort Ressac.

(cape) Sac Rebleux :


    - Augmente les dégâts de base du sort Ancrage de 3.
    - Désactive la ligne de vue du sort Gardienne.
    - Augmente de 1 le nombre de lancer maximal du sort Courant.
    - Réduit de 1 le délai de relance du sort Armure de Sel.


(bottes) Bottes Omates :

- 1 PM
- Rend la portée du sort Secourisme modifiable
- Désactive la ligne de vue du sort Tactirelle
- Augmente la PO du sort Aspiration de 2
- Augmente la PO du sort Foène de 2

(ceinture) Ceinture Blot

- Rend la Portée du sort Embuscade modifiable
- Désactive la ligne de vue du sort Évolution
- Désactive la ligne de vue du sort Écume
- Augmente la PO du sort Vapor de 2


(anneau) Steamanneau Maitre :

- Réduit de 1 le coût en PA du sort Marée
- Désactive la ligne de vue du sort Cuirasse
- Augmente la PO du sort Longue Vue de 2
- Augmente la PO du sort Selpâtre de 2

Observations sur le gameplay
Satyrique a écrit:
Ce qu'on remarque tout d'abord, après avoir pris en main un Steamer, c'est que leur mode de jeu est contraignant et très peu flexible (sauf exceptions). Il n'en demeure pas moins efficace, mais il est compliqué à prendre en main et demande à ce qu'on (en incluant les personnes qui jouent avec nous en PvM ou en PvPM) adapte son jeu autour de cette classe. Beaucoup de personnes négligeront le Steamer et lui trouverons une inutilité flagrante justement parce qu'ils n'oseront pas se plier à ses tactiques et son jeu de "zones" créé grâce aux tourelles. Il ressemble beaucoup au Roublard qui puise toute sa puissance dans la synergie qu'il peut avoir avec d'autres joueurs : si tout le monde se met d'accord pour center ses activités autour des bombes, les combats prennent une toute autre forme et devient d'autant plus intéressant. C'est la même chose avec les tourelles, les alliés doivent assimiler qu'elles sont importantes (sauf peut-être la Harponneuse que je trouve plus "harcelante" que réellement efficace) et savoir comment s'en servir à leur escient sans forcément attendre que le Steamer leur jette tout cuit dans le bec.

D'après moi, le Steamer est clairement adapté pour jouer en équipe. Que ce soit en PvM ou en PvP, il gardera toujours une bonne place en soutient derrière les autres à s'occuper de ses tourelles, à lancer Marée pour mieux placer un monstre ou à désactiver l'invulnérabilité des boss Frigost. Pour l'instant, avec les sorts de la classe et leurs possibilités sur le terrain, c'est tout ce que j'arrive à trouver. S'ils décident de soigner et qu'ils préparent une Gardienne bien au chaud, ils seront d'excellents soigneurs, couplé à Secourisme. S'ils doivent repousser des monstres vers un point X (ou les attirer), il seront capable de les pousser dans une diagonale de la Tactirelle avec Ressac ou s'occuperont d'envoyer bouler un boss trop dangereux grâce à Longue Vue et le sort spécial Trankso (à condition que l'enchainement se fasse dans le bon ordre).

Sources

http://impsvillage.com/forums/topic/130456-level-200-foggernaut-at-your-service/page__view__findpost__p__1286714
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://steamer-sufokia.forum-canada.com
 

[Wiki] Les Steamers

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Et si on faisait un Wiki en guise de mode d'emploi ?
» La grotte sur le wiki des RR
» un wiki pour une patapedia
» ZDaemon mapping wiki
» Mahjong Wiki

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Prologue :: FAQ Steamers-