AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
La référence des Roublards, {le Clan Roublard}, est maintenant un partenaire officiel ! Merci à Yamakie. ♥️
Un nouveau débat sur la portée modifiable et la portée minimale des sorts Steamer ! {Ici}
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Partagez
 

 Avis sur la panoplie de classe : intéressante ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Charybde
Admin
Charybde

Anka Box : Charybde (Navsegda)
Messages  : 149
Âge  : 30

Avis sur la panoplie de classe : intéressante ? Empty
MessageSujet: Avis sur la panoplie de classe : intéressante ?   Avis sur la panoplie de classe : intéressante ? EmptyJeu 28 Juin - 13:16

Les panoplies de classes ne sont pas toujours utiles et rares sont ceux qui s'amusent à jouer avec entièrement vêtue. On connait les Iop/Po avec Épée du Jugement et les bottes de classe, ou les Srams qui se servent de la cape pour réduire le délai d'Invisibilité... Peut-être les Sadidas avec l'anneau pour obtenir facilement le 1/2 avec Ronce Agressive ou encore les Écas pour une double Roulette... mais généralement, rare sont ceux qui aiment réellement utiliser la panoplie de classe au complet.
Certes, certaines classes peuvent la porter fièrement sans perdre trop d'importance dans un combat, je pense surtout aux Crâs qu'on voyait encore, il y a quelque temps, jouer en 11/6 avec une multitude de combinaisons assez chiantes (qu'est-ce qu'ils pouvaient être forts !), ou encore certains roublards qui peuvent maintenant se montrer très surprenants en jouant leurs bombes sans ligne de vue...

Alors voilà le sujet de ce débat : que pensez-vous de la panoplie de classe du Steamer ? Le full pano est-il viable d'après vous ? Que pensez-vous des jets qu'elle offre ? Allez-vous vous en servir ?

Citation :
(coiffe) Scaphandre Ojine :
  • Réduit de 1 le coût en PA du sort Scaphandre.
  • Désactive la ligne de vue du sort Harponneuse.
  • Augmente la PO du sort Flibuste de 2.
  • Augmente de 1 le nombre de lancer maximal du sort Ressac.

(cape) Sac Rebleux :
  • Augmente les dégâts de base du sort Ancrage de 3.
  • Désactive la ligne de vue du sort Gardienne.
  • Augmente de 1 le nombre de lancer maximal du sort Courant.
  • Réduit de 1 le délai de relance du sort Armure de Sel.

(bottes) Bottes Omates :
  • 1 PM
  • Rend la portée du sort Secourisme modifiable
  • Désactive la ligne de vue du sort Tactirelle
  • Augmente la PO du sort Aspiration de 2
  • Augmente la PO du sort Foène de 2

(ceinture) Ceinture Blot
  • Rend la Portée du sort Embuscade modifiable
  • Désactive la ligne de vue du sort Évolution
  • Désactive la ligne de vue du sort Écume
  • Augmente la PO du sort Vapor de 2

(anneau) Steamanneau Maitre :
  • Réduit de 1 le coût en PA du sort Marée
  • Désactive la ligne de vue du sort Cuirasse
  • Augmente la PO du sort Longue Vue de 2
  • Augmente la PO du sort Selpâtre de 2

Pour ma part, j'ai compris depuis longtemps que ce qui rendait une panoplie de classe puissante, c'était de pouvoir la mettre au complet (pas qu'un seul morceau) et de profiter de tous les sorts en synergie. Le seul problème, c'est que toutes les classes ne peuvent pas abuser de n'importe quel élément de frappe. Quand je pense aux Crâs par exemple, ils tiraient toute le force principalement de Tir Puissant qu'ils économisaient pour leur Punitive et le Expiation.

Le Steamer ne dispose pas vraiment de sorts de boost aussi puissant et je crois que de porter la panoplie de classe au complet (en tout cas à l'heure actuelle, avec les dommages de tourelles peut-être pas tout à fait au point) n'apporterais pas forcément plus de polyvalence, même si beaucoup de sorts se voient améliorés considérablement. Je pense à Écume qui perd sa ligne de vue, comme toutes les tourelles et Évolution, ou la portée modifiable d'Embuscade et de Secourisme.

La panoplie est pas si mauvaise pour la voie feu : Flibuste, Vapor et Selpâtre obtiennent +2PO. L'élément feu ne possède pas de sort à portée modifiable mais au moins ils sont un petit peu plus couverts sur ce niveau... En contrepartie, il faut avoir de la place pour l'anneau de classe, la ceinture et la coiffe : trois morceaux qui nous prive de stats... pour seulement gagner 2PO sur trois sorts. =/

Je crois que sinon, juste pour m'amuser, je vais l'essayer au complet en PVP et en PVM. Les tourelles sans ligne de vue doit vraiment pouvoir être intéressant, je pense à la Gardienne qu'on peut placer derrière des alliés et qu'on peut faire évolution sans ligne de vue, aussi. Ou la Tactirelle qu'on peut placer derrière un monstre pour le pousser (idem sur un allié). Sinon, moi qui serai Eau/Terre je suis tout simplement satisfait des modifications sur les sorts élémentaires. Le petit bonus en dégâts d'Ancrage, Ressac lançable une nouvelle fois, comme Courant, bonus de porté pour Foène et surtout : Écume sans ligne de vue. Je regrette peut-être juste un peu la modification apportée à Longue Vue (et Aspiration). Pourquoi un bonus de portée sur un sort à portée modifiable ? Est-ce que c'est vraiment utile ? J'aurais peut-être préféré un lancé de plus par cible de manière à donner 4 de PO à un allié ou frapper deux fois un monstre avec Longue vue... Pour Aspiration, j'aurais bien aimé l'avoir pour 1PA, sachant que ce sort nous sert souvent dans un tour. Mais bon, ce n'est que mon humble avis. ^^'

Enfin voilà, la panoplie est pas trop mal. La coiffe et le sac sont vraiment beaux sur un Steamer (enfin, sur la mienne avec ses couleurs xD) et je crois, comme je l'ai dit, que je vais essayer de voir ce que peut donner le pvp avec elle. La pano est assez belle dans l'ensemble, je crois, et peut sûrement permettre un jeu plus flexible... mais tout dépend. Je suis aussi mitigé sur certaines améliorations, mais on verra une fois que j'aurai atteint le 150 et que je l'aurai vraiment testé. Si elle ne me plait pas, je garde la coiffe et le sac (oui, l'esthétisme de mon personnage est important) et retour au stuff de base avec caractéristiques et résistances à la clef.

Alors, alors, vous qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
https://steamer-sufokia.forum-canada.com
Mognet



Masculin

Messages  : 4

Avis sur la panoplie de classe : intéressante ? Empty
MessageSujet: Re: Avis sur la panoplie de classe : intéressante ?   Avis sur la panoplie de classe : intéressante ? EmptyVen 29 Juin - 13:47

Je suis assez de ton avis pour le coup, je trouve un peu dommage de l'anneau ou je trouve que le seule effet réellement intéressant en soi et la réduction de 1pa pour marée.
Revenir en haut Aller en bas
Hexplosteam
Admin
Hexplosteam

Féminin

Anka Box : Revanche-Héroïque / Brooki
Messages  : 78
Âge  : 30

Avis sur la panoplie de classe : intéressante ? Empty
MessageSujet: Re: Avis sur la panoplie de classe : intéressante ?   Avis sur la panoplie de classe : intéressante ? EmptyVen 29 Juin - 17:25

Personnellement ce qui m'a beaucoup marquée avec cette panoplie c'est que je trouvais que pas mal de modifications attribuées par celle-ci auraient du être là de base...

Je pense par exemple aux po qui sont modifiés, je trouve que si secourisme avait une portée modifiable sans l'objet de la pano ça serait mieux, pareillement pour les autres sorts feu qui manquent de po... enfin bref !

Après voilà c'est clair que ça fait de très bonnes modifications aux niveau des sorts mais je pense qu'à coté de ça les dégâts doivent vraiment être faiblards parce que la panoplie se contente seulement de rajouter +100 dans tous les éléments ce qui n'est vraiment pas énorme...

N'oublions pas aussi que pour l'utiliser au mieux il faudrait jouer de façon multi-élémentaire...

Mouais, je sais pas trop quoi en penser pour le moment, si j'ai le temps je penserais peux être à craft les items et les essayer lorsque ma steamer sera 150 pour me faire une meilleure idée de tout ça ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/RoublardTV?feature=mhee
Ripley
Boum I
Ripley

Masculin

Messages  : 100
Âge  : 31

Avis sur la panoplie de classe : intéressante ? Empty
MessageSujet: Re: Avis sur la panoplie de classe : intéressante ?   Avis sur la panoplie de classe : intéressante ? EmptyJeu 5 Juil - 5:44

J'suis pas d'accord avec toi Hexplo. Pour les steamers feu, ils ont une capacité dee survie impressionante (vol de vie sur les tourelles en faisant une tourelle/aspi par tour tu te remets full vie tranquille Very Happy) Si en plus on leurs permet de taper a distance, ça sera pire que les sacrieurs.

Sinon la coiffe avec de bons bonus do pou, le double remblais doit faire bien mal Cool
Revenir en haut Aller en bas
Nalyas



Masculin

Messages  : 4

Avis sur la panoplie de classe : intéressante ? Empty
MessageSujet: Re: Avis sur la panoplie de classe : intéressante ?   Avis sur la panoplie de classe : intéressante ? EmptyVen 6 Juil - 13:40

Yo,

La panoplie est sublime, néanmoins ces bonus devraient être présents à la base..

Cela ne vaut pas le coup de sacrifier 5XX vitalité, 35X force, 30 dommages et plein de sagesse pour être plus flexible. Taper 100 à ancrage c'est pas top en pano classe.. Mais en contrepartie on devient plus polyvalent mais bon après je me tâte..
Revenir en haut Aller en bas
-Melvin-

-Melvin-

Masculin

Messages  : 15
Âge  : 26

Avis sur la panoplie de classe : intéressante ? Empty
MessageSujet: Re: Avis sur la panoplie de classe : intéressante ?   Avis sur la panoplie de classe : intéressante ? EmptySam 28 Juil - 23:09

Pour les steamers feu, cette panoplie est superbe.
Même les bottes sont intéressantes pour les terres car foène est un sort surpuissant.

Bref, mon avis est plutôt positif même si je rejoins Nalyas sur les problèmes de caractéristiques.

MeL
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Avis sur la panoplie de classe : intéressante ? Empty
MessageSujet: Re: Avis sur la panoplie de classe : intéressante ?   Avis sur la panoplie de classe : intéressante ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Avis sur la panoplie de classe : intéressante ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Prologue :: FAQ Steamers :: Suggestions & Débats-