AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
La référence des Roublards, {le Clan Roublard}, est maintenant un partenaire officiel ! Merci à Yamakie. ♥️
Un nouveau débat sur la portée modifiable et la portée minimale des sorts Steamer ! {Ici}
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez
 

 Symbium : Steamette de cercle 199.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Symbium

Symbium

Féminin

Anka Box : nanofa
Messages  : 5

Symbium : Steamette de cercle 199. Empty
MessageSujet: Symbium : Steamette de cercle 199.   Symbium : Steamette de cercle 199. EmptyMar 23 Avr - 8:39

Bonjour à tous amis Sufokiens !

Symbium : Steamette de cercle 199. Captur10

Je me décide enfin à faire une présentation sur ce forum non officiel.

Pour vous faire un topo rapide
Je suis niveau 199 depuis quelques semaines et je joue un monoélément feu. Et fais partie de la guilde "Hantise" Sur le serveur Danathor.
Ma Page Perso où vous pouvez trouver le "background" de mon personnage.

Alors mon parcours expliqué brièvement :
-Mulage plus ou moins honteux jusqu'au niveau 120.
-Niveaux 120 à 14X jeu en mode terre très léger histoire de se familiariser avec la classe.
-Niveau 14X jusqu'à 18X mode terre avec un sort feus monté (selpâtre).
=> Panoplie chêne mou.
=> Panoplie Obsidiantre.
=> Je jouais beaucoup sur l'embuscade et sur l'ancrage. Ca suffisait à beaucoup de situations.
-Niveau 18X à 19X Jeu en panoplie boréale avec les mêmes sorts montés , à savoir sorts terre et selpâtre.
Je dois avouer avoir adoré jouer en boréale, les embuscades étaient formidables et même non montés , les sorts eau et feu suffisaient à rendre le PvM plus abordable.
-Niveau 19X à 194 Panoplie Henual, un mode biélement terre/feu donc. Pas très satisfait ... C'était poussif et les faiblesses critiques étaient fatales... Bref , bof.
-Niveau 194 à 199 Mode full feu pour taper plus fort et êtres plus compétitif en kolizeum.

Je vais donc vous détailler ce mode que je joue actuellement même si je l'ai caché sur ma page perso ^^

Stuff actuel monoélément feu :

Symbium : Steamette de cercle 199. Captur11

Sous les rolivans se cachent :
-Coiffe : Coiffe du glourséleste ou bien Chapeau Lochon.
-Cape : Cape Hiculteur ou bien Voile d'encre.
Je prends le lochon et le voilen en PvM ils possèdent plus de résistances %age.

Donc au niveau des stats en Hiculteur/Glourséleste :
Symbium : Steamette de cercle 199. Captur12Symbium : Steamette de cercle 199. Captur13Symbium : Steamette de cercle 199. Captur14
Symbium : Steamette de cercle 199. Captur15

Et en jeu ça donne quoi ?

Et bien, c'est très sympas !
Le mode feu manque de portée comme tout le monde le sait, on se retrouve vite à ne pas savoir quoi faire de ses PA si on est trop loin du combat.
La portée maximale de l'embuscade est de 8 , celle de la flamiche aussi, et celle de flibuste (en diagonale) aussi.
Donc dans le combat de moyenne portée c'est top, combat proche c'est sympas aussi.
Combat à distance, c'est plus complique..
Mais bon c'est un style de jeu à adopter et ça devient très agréable à jouer une fois les clés en main.

Les flibustes tapent autour de 250 , selpâtre autour de 350, vapor aussi. La harponneuse en évo III tapera à 320 et sous ciblage à 400 environ.
L'épée d'otomaï fait le taff au CaC tapant autour de 500/600.

Quels sorts monter ?
Pour ma part, j'ai investis une blinde dans les parchos de sorts, ce qui donne que j'ai tous les sorts feu niveau 6, en plus de :
-Maitrise
-Flamiche
-Brise l'âme
-Scaphandre
-Les tourelles
-Libération
-Evolution
-Marée
-Aspiration
-Secourisme
-Embuscade

Et Cuirasse niveau 5.

Je suis en train de prospecter pour un stuff monoélément eau d'ici peu, mais avant il faudrait un exo PA sur ce stuff, un ocre, et un tutu.. Donc y'a de la route.

Pour ceux qui veulent en discuter, y'a aucun soucis.
A bientôt les poulpes.
Revenir en haut Aller en bas
Hyo-Jin

Hyo-Jin

Masculin

Anka Box : DespairUnderShadeOfMoon
Messages  : 3
Âge  : 30

Symbium : Steamette de cercle 199. Empty
MessageSujet: Re: Symbium : Steamette de cercle 199.   Symbium : Steamette de cercle 199. EmptyMar 23 Avr - 11:48

Sympa, même si je suis totalement contre le monoélément à THL sur un steamer ^-^ mais chacun à ses goûts et je respecte ton choix ! De plus ça fait plaisir de voir que tu n'as pas toujours été "full feu" ! ^-^
Revenir en haut Aller en bas
Kanenn
Boum I
Kanenn

Masculin

Anka Box : ArchangeBueno
Messages  : 81

Symbium : Steamette de cercle 199. Empty
MessageSujet: Re: Symbium : Steamette de cercle 199.   Symbium : Steamette de cercle 199. EmptyMar 23 Avr - 11:54

Sympathique présentation Smile

Certes à THL le "only" mono est pas super, mais faut les moyens aussi pour du bi-élements efficace ^^
Revenir en haut Aller en bas
Symbium

Symbium

Féminin

Anka Box : nanofa
Messages  : 5

Symbium : Steamette de cercle 199. Empty
MessageSujet: Re: Symbium : Steamette de cercle 199.   Symbium : Steamette de cercle 199. EmptyMar 23 Avr - 17:01

Voui , c'est ça le soucis, le bi-élément que je peux me permettre actuellement serait trop inefficace. Alors bon ^^ on fait comme on peut, patience !
Revenir en haut Aller en bas
Symbium

Symbium

Féminin

Anka Box : nanofa
Messages  : 5

Symbium : Steamette de cercle 199. Empty
MessageSujet: Re: Symbium : Steamette de cercle 199.   Symbium : Steamette de cercle 199. EmptyMer 14 Mai - 13:16

Salut à tous !

Je viens mettre un peu à jour cette présentation, j'ai fait un bout de chemin depuis ce précédent équipement et je vais vous montrer un peu comment que ça se passe du côté multi-élémentaire.

A nouvel équipement, nouvelleS apparenceS, et voici celle que je possède actuellement :

Symbium : Steamette de cercle 199. Captur59

Alors pour commencer je suis passé niveau 200 , j'ai abandonné l'idée d'un monoélément eau et me suis axé sur un multi-élément bien gras qui tâche.
Lors de mon ascension au niveau 200, je suis passé par un monoélément terre/poussée qui m'a permis de faire autre chose que de la figuration dans les donjons de FRI III.

Aujourd'hui, pour ce qui est des stuffs je suis parti sur :

Symbium : Steamette de cercle 199. Captur58

-Une panoplie Strigide
-Une panoplie gloursonne avec exo PA/PM dessus.
-Une coiffe de la missiz frizz
-Une cape lethaline
-Une dinde en armure ou un Kramélhéon pour avoir la puissance et les quelques rés' agréables en PvP.

Au niveau des trophées/dofus :
-Dofus turquoise +14 que j'ai acquis pour 3X M de k.
-Dofus emeraude quêté.
-Dolmanax quêté.
-Furibond majeur (60 force)
-Turbulent (+1PA / -1PM)
-Savant Majeur (60 intelligence) ou alors un trophée esquive PA / PM / Dofus euka ou alors cawotte, ou bien des trophées 100 caract, ça dépend un peu de la configuration du combat.

Ce qui nous donne au niveau des caractéristiques :

Symbium : Steamette de cercle 199. Captur60Symbium : Steamette de cercle 199. Captur68

Alors du coup 12/5 ou bien 11/6 en attendant un ocre pour être en 12/6 et une PO assez réduite, (3PO) ce qui est suffisant, mais parfois embêtant pour ce qui est de s'attirer sur une tourelle loin loin loin... M'enfin je m'en sors largement.

Au niveau des dégâts on atteint des tranches très correctes pour peu qu'on fasse des coups critiques. L'embuscade reste LE sort qui torche la matrice.

Alors sans être boosté par le scaphandre ça donne ça :
Symbium : Steamette de cercle 199. Captur61Symbium : Steamette de cercle 199. Captur62Symbium : Steamette de cercle 199. Captur63Symbium : Steamette de cercle 199. Captur64Symbium : Steamette de cercle 199. Captur65Symbium : Steamette de cercle 199. Captur66

Et embuscade boostée sur coup critique :
Symbium : Steamette de cercle 199. Captur67

Les 3 voies sont agréables à jouer, la voie terre est légèrement privilégiée ici pour donner plus de punch aux dommages de poussée lorsque je joue en équipe, on rentabilise plus le Foène.

Pour ce qui est des sorts montés :
-Tous les sorts de l'arbre traditionnel montés niveau 6.
Et en prime je me suis payé :
-Cawotte niveau 6 (au top pour se transposer avec marée)
-Chaferfu niveau 6 (idem et ça fait un sacré sac de PdV à 45 % de rés all...)
-Flamiche niveau 6 (pour le luxe)
-Maîtrise niveau 6 (toujours bien de frapper un peu plus au CaC même s'il n'est pas 1/2)
-Brise l'âme niveau 6 (Vital en PvP j'ai l'impression)
-Arakne niveau 3 (Pour pouvoir jouer l'invocation)
-Boomerang / marteau de moon / foudroiement sont niveau 1 pour l'instant, j'ai pas encore eu trop l'occasion de m'en servir de manière plus utile que ça. Je projette néanmoins de monter le boomerang perfide au niveau 6 pour bénéficier d'un sort fun à lancer lorsque je n'ai rien d'autre à faire.

Pour faire un petit BILAN:
Du coup je suis 1/2 sur le 1/50 , reste que mon épée qui se retrouve à être 1/5 environ... Pour aller au delà me faudrait un turquoise plus gonflé, et j'ai peur de ne pas avoir le budget pour ça dans l'immédiat.. ^^

Avec mes 3 invocations, je peux presque me permettre de jouer full invocs x')...
En tous cas, c'est le sentiment que j'ai en kolizeum lorsque j'envois le Dopeul, le chaferfu (avec coup critique s'il vous plait), un 2 eme chafer 4 tours plus tard ou une arakne en carton et par dessus tout ça, 3 tourelles, dont une ou deux évoluées...
Ca crée un sacré jeu d'occupation et beaucoup de piliers sur lesquels s'attirer/ se transposer via marée, ce qui est tout de même sacrément utile.

Aujourd'hui, j'ai comme projets de rester avec ce set d'équipements jusqu'à ce que la strigide / gloursonne soient nerfées je dirai (cf.Ankama convention de cette année où à priori, il a été annoncé qu'un nerf de ces panos devrait arriver)
Autrement :
-FM correctement la strigide pour ne pas avoir trop de faiblesses critiques.
-Attraper un ocre (flemme atomique)
-Parchotter encore 2 sorts niveau 6 (arraignée et le boomerang quoi)
-Attraper un dofus des glaces (montage de team correcte)
-Quêter pour avoir un pourpre tout ça tout ça.
-M'acheter un bouclier hispanique ou un pararayon, ou un autre écu de la mort super rare qui claque sa race *_*
-Faire des trucs de riche à trèèèès long terme genre acheter un manoir ou un vulbis. M'enfin c'est pas ce qui me motive le plus à vrai dire !

Voilà, vous savez un peu tout, j'aime ce mode de jeu, avoir tous les sorts niveau 6, c'est un pur bonheur. Ma steamette est très agréable à jouer, je peux taper sur tout et n'importe quoi, faire un peu ce que je veux, j'ai de belles résistances, une belle vitalité et je tape correctement...
Je vous conseille vivement de faire l'essai par vous même si vous en avez l'occasion.

Certains joueurs que je rencontre me demandent si je compte participer au goultardminator, pour ma part, la seule chose qui m'y intéresse c'est le bouclier du champion alors bon.. ^^ Sans moi.
Je compte néanmoins gagner Miss.Amakna l'un de ces 4, ça me plairait de ma balader avec le titre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Symbium : Steamette de cercle 199. Empty
MessageSujet: Re: Symbium : Steamette de cercle 199.   Symbium : Steamette de cercle 199. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Symbium : Steamette de cercle 199.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [105] Menatiazie Steamette [Terre / Feu] Sympathiquement sympas !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Steamers :: Montrez-nous vos Steamers ! :: Steamer feu-