AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
La référence des Roublards, {le Clan Roublard}, est maintenant un partenaire officiel ! Merci à Yamakie. ♥️
Un nouveau débat sur la portée modifiable et la portée minimale des sorts Steamer ! {Ici}

Partagez | 
 

 Stuff et sorts d'un steamer terre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Von-

avatar

Masculin

Messages  : 2

MessageSujet: Stuff et sorts d'un steamer terre   Mer 27 Juin - 10:30

Bien le bonjour les steamers / steameuses,

Je viens de créer un steamer tout frais qui se nomme Von-Hazardpunk dans le serveur d'Hecate. Je me suis déjà projetté au futur stuff du steamer vers 12x mais je ne sais toujours pas quel cac prendre, ou jouer à la pelle / au marteau selon la classe? Mais je souhaite atteindre 1/2 au cac en jouant avec 10 pa de base (sans dofus turquoise). J'ai pensé à un stuff :
- coiffe : solomonk
- amu :Je ne sais pas trop, chef bwork?
- ceinture : ceinture des vents (exo pa)
- bottes : bottes harry ou bottes du meulou?
- anneaux : anneau du dragon cochon / gelano
- cape : je n'ai pas trouvé de bonne cape à ce tranche de lvl

Je ne suis pas non plus sûr quel sort monter pour un steamer terre? Je sais juste que je vais monter tous les tourterelles et les sorts qui tapent l'élément terre mais après le reste, je ne sais plus trop.

Dofusément,
Von-
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Charybde
Admin
avatar

Anka Box : Charybde (Navsegda)
Messages  : 149
Âge  : 24

MessageSujet: Re: Stuff et sorts d'un steamer terre   Mer 27 Juin - 11:07

(Je déplace, mauvais endroit.)

Tout d'abord, félicitation pour ton Steamer ! J'espère que tu t'amuseras bien avec lui et que tu feras honneur aux grandes possibilités dont tu disposes.

Tu ne donnes pas beaucoup d'indications dans ta question alors je vais te proposer un petit quelque chose : comptes-tu jouer avec 6 pm ? Si 5 seulement te suffisent, tu peux facilement prévoir un petit stuff 12x avec une ceinture des vents (8 cc) et des bottes d'hogmeiser (9 cc). Si tu as les moyens, tu rajoutes un gelano PM, une dragodinde emeraude/rousse et te voilà déjà bien débuté. Ensuite, bien entendu, l'inévitable solomonk (7 cc). Ça te donne, si je compte bien (et je compte jamais bien, nul en maths) 24 cc avec encore un anneau, une cape et une amulette.

Si tu veux mon avis, tu perds beaucoup à chercher le 1/2 au cac sans tutu et avec un autre type d'armes que des dagues (souvent 1/30). Je te conseillerais peut-être de t'orienter vers elles plutôt, quitte à profiter des armes de prédilection pour plus tard. Avec le stuff proposé plus haut, tu as très peu de force donnée par les équipements et tu te retrouves à court de vitalité avec en bonus des caractéristiques pèles-mêles.

Sinon, pour un bon marteau 1/2, même s'il est très bas niveau, le Terps (90) qui offre trois lignes de dégâts, 1/35 cc avec un bonus de +10. Autant dire qu'avec pas mal de dégâts et un bon 1/2, tu peux facilement atteindre de bons dégâts. Autant, à ce compte, prévoir un stuff disons 120, avec solomonk, morceaux de la pano gargouille qui donne des cc, une cape qui donne de la force et + aux dommages, peut-être une brouteuse ? Je ne peux pas vraiment te renseigner plus qu'il faut. Si tu veux un conseil, cherche une bonne combinaison sur http://dofusbook.net et montre-nous ce que tu as trouvé. Peut-être qu'il sera alors possible de regarder plus précisément au cas par cas.

Pour les sorts à monter, comme tu l'as dit : ceux à dégâts terre. Les tourelles et tout ce qui s'y rattache : armure de sel, évolution, brise l'âme, le sort qui immunise les adversaires/alliés (trou de mémoire), aspiration. Après, j'ai une grande affection pour Marée qui sert partout pour se sortir d'un tacle ou pour échanger de place avec un adversaire pour le placer au bon endroit. Ensuite, une maitrise, peut-être libération jusqu'à ce qu'il coute 3 PA... après, je t'avoue que moi aussi je suis plus ou moins sceptique. Dans tous les cas, je compte monter les trois sorts qui offrent les sorts spéciaux des tourelles : secourisme, longue vue et embuscade.

Bref bref... J'espère t'avoir aidé un petit peu ! :p

Bonne chance ! (J'ai pas trop écrit de roman ?)

_________________
Charybde, alias Scylla ou "Leit" pour les intimes...
De Charybde en Scylla.

Je suis Québécois, avec un accent cômme ço...
donc veuillez m'excuser si parfois je semble moins actif : je vis quand vous dormez.
(À supposer que vous êtes Français) 8D
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://steamer-sufokia.forum-canada.com
Von-

avatar

Masculin

Messages  : 2

MessageSujet: Re: Stuff et sorts d'un steamer terre   Mer 27 Juin - 12:50

Satyrique a écrit:
...

Veuillez m'excuser pour avoir posté dans la mauvaise section et je te remercie de l'avoir déplacé dans la bonne section.

Sympa ton roman, je sens que je vais aimer :p

Donc alors, oui je viens de voir que je détaillais pas suffisamment.
Je joue le steamer avec mon roublard (lvl 181) que j'aime pour son côté tactique. Pour le steamer, 10 pa et 5 pm de base (soit avec un dinde, soit un gelano pa / pm mais au dessus de mes moyens pour l'instant mais je peux filer le solomonk exo pm de mon roublard sur le steamer) m'irait bien. Je pourrai jouer à 12pa sous kaboom. Sinon pour les bottes d'Hog, je les aimes pas trop perso..

Pour le cac, je recherche pas spécialement un cac à 1/40 ou 1/50 mais plutôt comme les dagues 1/30 par là vu qu'on peut atteindre le1/2 avec un stuff sans dofus tutu. Et la Terps, j'avais déjà pensé à ce cac mais je pense qu'il faut sacrifier un peu des items pour avoir 30 cc...

J'avais pensé à deux stuffs comme ceux-là (finalement le lien vers dofusbook bug) :
1er proposition : solomonk / amu chef bwork / ceinture des vents exo pa / bottes harry / anneau DC / gelano / cape gorgouille et
1/2 à la terps
2ème proposition : solomonk / amu chef bwork / ceinture des vents exo pa / bottes AA / anneau meulou gelano / cape AA et
1/2 aux dagues apprenti tueur de bouftons.

Pour les sorts, ce que tu m'as proposé m'ont l'air bien mais je pense pas monter embuscade, longue vue car on gagne peu de po en les montant donc bon.. Cuirasse non plus je pense vu qu'on peut changer de place après, je joue principalement en pvm avec mon roublard et avec un ami qui joue panda et sram.

Je pense que tu m'as bien aidé mais j'aimerais avoir encore d'avis des autres steamers / steameuses qui peuvent m'intéresser.

_________________
A l'alcool ! La cause et la solution à tous nos problèmes !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Stuff et sorts d'un steamer terre   

Revenir en haut Aller en bas
 

Stuff et sorts d'un steamer terre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Steamers :: Que choisir comme équipements ?-